Homologation Bokator

Bokator, nouvelle solution pour le désherbage de pomme de terre

Certis Belchim, acteur sur le marché des herbicides pomme de terre avec le métobromuron (Proman, Inigo, Soleto) et le prosulfocarbe (Roxy 800, Fidox 800), lance une nouveauté pour la campagne 2024-2025, BOKATOR, un herbicide au large spectre.

BOKATOR est composé de 600 g/L d’aclonifen, molécule déjà utilisée sur le marché de la pomme de terre et de 30 g/L de diflufenican.

L’intérêt de cette association est l’élargissement du spectre de l’aclonifen à la fois sur graminées et sur dicotylédones grâce à l’ajout du diflufenican. Une efficacité remarquable est constatée sur chénopodesrenouées, morelle, mercuriale, véronique, pourpier, gaillet et graminées. La solution bénéficie également d’une bonne persistance d’action, qui permet de contrôler les levées échelonnées dans la parcelle.

BOKATOR se positionne en prélevée des adventices sur buttes définitives au plus tard 7 à 10 jours avant la levée des pommes de terre (germe au minimum 5 cm sous la surface de la butte). Le produit présent au niveau du sol va être absorbé par les adventices en germination. Des symptômes de décolorations et de nécroses précèdent la disparition de la plante.

Le produit agit principalement par contact et par légère systémie. Les substances actives vont perturber la synthèse des caroténoïdes et des chlorophylles qui jouent chacun un rôle décisif dans le processus de la photosynthèse.

Dans un contexte de désherbage toujours plus difficile et un nombre d’offres limitées, l’homologation de BOKATOR et de sa seconde marque CHOUFFA est une bonne nouvelle pour les agriculteurs qui profiteront d’une solution supplémentaire. Vendu en bidon de 10L, le produit est utilisable à la dose de 1,9 l/ha sur l’ensemble des variétés et se présente comme un bon partenaire en programme avec du métobromuron, du prosulfocarbe ou/et de la clomazone.

 

 Zone de texte

 

Pour plus d’informations, cliquez ici