Katana

Caractéristiques

Catégorie : Herbicide
Description : Herbicide qui agit en prélevée et en postlevée des adventices type graminées et dicotylédones annuelles et bisannuelles. Le flazasulfuron est un herbicide de prélevée ayant une action de postlevée intéressante. Il pénètre dans les adventices par voie foliaire et racinaire.
N° d’homologation : 9700070
Classement : Attention. SGH09. H400. H410.
Délai de rentrée : 6 heures
Protection des personnes présentes et des résidents : Respecter une distance d’au moins 3 mètres entre la rampe de pulvérisation et : l’espace fréquenté par les personnes présentes lors du traitement ; ou l’espace susceptible d’être fréquenté par des résidents.
Formulation : WG (granulé dispersable)
Conditionnement : boîtes de 200 g et 1 kg.

Composition / Matière(s) Active(s)

Flazasulfuron 25%

Cultures & Usages

Pour connaître les limites maximales de résidus (LMR), consulter le lien suivant.c
https://ec.europa.eu/food/plant/pesticides/eu-pesticides-database/start/screen/mrls

Certis Belchim ne préconise l’utilisation de ce produit que sur les cultures et/ou usages mentionnés ci-dessus.

Katana AMM 9700070, 25% flazasulfuron (25%p/p). ® Marque déposée Ishihara Sangyo Kaisha (ISK) Ltd, Japon. Homologation ISK Biosciences Europe N.V. Pegasus Park, De Kleetlaan 12b, Box 9, b-1831 Diegem Belgique. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. SPe 1 Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du flazasulfuron, en plein, plus d’une année sur deux pour les usages sur noisetier et fruits à pépins. SPe 2 Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer ce produit sur sol à pH≥6 pour une application en plein pour les usages sur noisetier et fruits à pépins. SPe 2 Pour protéger les eaux souterraines et les organismes aquatiques, appliquer ce produit sur le rang uniquement et ne pas appliquer sur plus de 33 % de la surface de la parcelle pour les usages sur vigne, agrumes et olivier et pour les usages sur noisetier et fruits à pépins dans le cas d’une application localisée. SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une ZNT de 20 m comportant un DVP non traité d’une largeur de 20 m en bordure des points d’eau pour une application en plein sur sol à pH<6 pour les usages sur noisetier et Fruits à pépins ; respecter une ZNT de 20 m comportant un DVP non traité d’une largeur de 5 m en bordure des points d’eau pour les usages sur vigne, agrumes et olivier et pour une application en traitement dirigé sur le rang sur sol à pH≥6 pour les usages sur noisetier et fruits à pépins ; respecter une ZNT de 20 m par rapport aux points d’eau pour une application localisée sur sol à pH<6 pour les usages sur noisetier et fruits à pépins. SPe3 Pour protéger les plantes non-cibles, respecter une ZNT de 5 m par rapport à la zone non cultivée adjacente. Conseils de prudence : P273 Éviter le rejet dans l’environnement. P391 Recueillir le produit répandu. P501 Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale/nationale en vigueur.



Attention.
H400 Très toxique pour les organismes aquatiques.
H410 Très toxique pour les organismes aquatiques ; entraîne des effets néfastes à long terme.
EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement


Distribué par Certis Belchim BV – 5 rue Galilée 78280 Guyancourt – Tél : 01.34.91.90.00
Agrément IF01808 Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

Dernière mise à jour : Avril 2025

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.